Candidatures


Afin de dépo­ser un dos­sier de can­di­da­ture, veuillez vous rap­pro­cher de votre direc­teur de thèse, membre de notre socié­té qui pour­ra accé­der aux prix en cours dans son espace adhérent.

Chaque dos­sier est à adres­ser au Secrétaire de la Commission de sélec­tion, Pr F. Grenouillet, Parasitologie-Mycologie, CHU de Besançon ; fgrenouillet@chu-besancon.fr. Il sera sou­mis à l’appréciation de 2 rap­por­teurs, experts dans le domaine.

Après la récep­tion des dos­siers, les lau­réats seront dési­gnés par déli­bé­ra­tion du Conseil de la SFP et la pro­cla­ma­tion des résul­tats aura lieu lors du congrès de la SFP où les can­di­dats seront invi­tés à pré­sen­ter leur travail.

En paral­lèle, à chaque congrès sont récom­pen­sés la meilleure com­mu­ni­ca­tion orale et le meilleur pos­ter du congrès réa­li­sé par un junior. 

Pour les prix décer­nés en 2022, les tra­vaux éli­gibles doivent avoir été
sou­te­nus entre le 1er jan­vier 2022 et le 31 décembre 2022

Conditions d’éligibilité : le direc­teur de thèse (ou le can­di­dat) doit être membre de la SFP, à jour de cotisation

La SFP se réserve le droit de ne pas décer­ner un prix si le nombre de can­di­dats est insuf­fi­sant (*2)

Le dos­sier de can­di­da­ture doit être com­po­sé des élé­ments suivants :

  • Le mémoire de thèse en for­mat pdf sur un CD ou envoyé en téléchargement
  • Pour les Doctorat d’Université (uni­que­ment), un cur­ri­cu­lum vitae résu­mé (3 pages maxi­mum, inter­ligne simple) fai­sant appa­raître a mini­ma clai­re­ment le titre des publi­ca­tions tirées de la thèse, les com­mu­ni­ca­tions orales et affi­chées pré­sen­tées par le can­di­dat en lien avec la thèse (auteur, date, congrès), la situa­tion pro­fes­sion­nelle du can­di­dat au moment de la rédac­tion du dossier.

Le dos­sier devra être adres­sé avant le 16 jan­vier 2023 (date limite de récep­tion) au Pr Alexis VALENTIN Impérativement aux 2 adresses E‑mail sui­vantes : alexis.valentin@univ-tlse3.fr ET prix.these.sfp@gmail.com

Les lau­réats seront dési­gnés par déli­bé­ra­tion du Conseil de la SFP.